Pose de chape liquide en Isère
Aplanir et niveler en toute simplicité
Les applications d’une chape liquide sont plurielles.
Elle peut en effet être coulée lors de travaux de rénovation ou en construction neuve, à destination des professionnels et particuliers (maison individuelle, logement collectif, ERP, local commercial…).
Chape de ciment ou chape
anhydrite ?
Chape anhydrite
Une chape fluide anhydrite est composée de sulfate de calcium (anhydrite), d’eau, de sable fin et d’un activateur spécifique. Sa très faible inertie et sa forte conductivité thermique en font l’alliée rêvée pour tout système de chauffage au sol. Ne requérant pas de joints de fractionnement, elle est particulièrement simple et rapide à mettre en œuvre. Elle suppose en revanche un temps de séchage long (comptez en moyenne une semaine par centimètre d’épaisseur) et affiche une sensibilité à l’humidité.


Chape de ciment
Cette chape fluide est composée de mortier (eau, sable, ciment) et d’un fluidifiant plastifiant. Tout comme la chape liquide anhydrite, la chape liquide en mortier de ciment est facile à couler. Même si son efficacité thermique est légèrement moindre, elle est elle aussi compatible avec un sol chauffant. Elle offre un séchage rapide, mais présente un risque accru de fissuration. Elle suppose donc la pose de joints de fractionnement ainsi que l’application d’un produit de cure, pour ralentir l’évaporation de l’eau.
Vous souhaitez obtenir un tarif pour votre chape liquide ?
Celui-ci dépendra de multiples facteurs, parmi lesquels notamment la superficie à recouvrir, l’épaisseur nécessaire (selon l'utilisation prévue et les contraintes du bâtiment) ainsi que le type de chape voulu (anhydrite ou ciment). Que vous ayez besoin d’une chape liquide pour carrelage, salle de bains ou commerce, le tout avec une finition parfaite, faites appel à Vision Carrelage. Nous nous déplaçons dans les départements du 74, 73 et 38.